Les Gorges du Verdon

L'HOTEL RESTAURANT SPA LES ALPES VOUS INVITE A DÉCOUVRIR ...

 

 Gréoux les Bains, ville d'eaux

Gorges du Verdon Hôtel des Alpes Greoux

 Valensole et ses champs de lavandes

LES GORGES DU VERDON,

LES LACS DE SAINTE CROIX ET ESPARRON DE VERDON

Un fabuleux voyage vous attend.

Baignées sous le soleil de Provence, les Gorges du Verdon, mystérieuses, envoûtantes et majestueuses, vous promettent un séjour inoubliable.

 Gorges du Verdon Hôtel des Alpes Greoux 

Le Verdon

Le Verdon prend sa source près du col d'Allos (2819 m) et se jette dans la Durance, près de Vinon-sur-Verdon après avoir parcouru près de 175 km.

Les Gorges du Verdon entre Castellane et le lac de Sainte-Croix se divisent en trois parties:

- les Prégorges qui vont de Castellane à Pont de Soleils ;

- les Gorges qui vont de Pont de Soleils à l'Imbut ;

- le Canyon qui va de l'Imbut au Pont de Galetas.

Les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont étroites et profondes : de 250 à 700 mètres de profondeur, pour 6 à 100 mètres de large au niveau de la rivière du Verdon, et 200 à 1500 mètres d'un versant à l'autre au sommet des gorges.

Le canyon des Gorges du Verdon se situe entre les communes de Castellane et de Moustiers Sainte Marie, une route permet de parcourir les gorges et de découvrir des paysages inoubliables et majestueux (villages de Rougon et La Palud sur Verdon).

Le Point Sublime, le Couloir de Samson (point de départ ou d'arrivée du sentier Martel) offrent une vue sensationnelle aux visiteurs.

Pour découvrir la route des Gorges, vous pouvez également louer un pédalo à l'embouchure du verdon et du lac de Sainte Croix, passer sous le pont de galetas et remonter de quelques centaines de mètres les Gorges du Verdon.

   
gorges du verdon Canyongorges-du-verdon-7Falaise Grand Canyon Gorges du Verdongorges-du-verdon-14

Le Lac de Sainte Croix

Le lac artificiel de Sainte-Croix a été mis en eau en 1973 après l'édification du barrage. A la montée des eaux, le vieux village des Salles fut évacué, détruit et noyé. Le village fut reconstruit plus haut, il est est maintenant le plus jeune village de France.

Le lac de Sainte Croix est grand. Très fréquenté en période estivale, il semble que vous êtes seuls au monde, vous y jouissez d'une tranquilité absolue.
De nombreuses petites plages et criques vous permettent de profiter de la baignade. Les eaux du lac se réchauffent vite (jusqu'à 27° en été) et l'on peut se baigner dès le mois d'avril.
Trois villages bordent le lac de Sainte Croix : Sainte-Croix-du-Verdon, Bauduen, Les Salles-sur-Verdon

 

Lac de Sainte CroixMoustiers dans le parc naturel regional du verdonBase nautique Lac de Sainte-CroixGorges du Verdon Lac de Sainte Croix Hotel des Alpes GreouxGorges du Verdon village Bauduen Hotel des Alpes Gréoux les Bains

Le lac d'Esparron

En aval vous découvrirez le lac d'Esparron. Cette retenue artificielle, mise en eau suite à la construction du barrage de Gréoux, sur le Verdon, est située près du village d'Esparron-de-Verdon dans le département des Alpes-de-Haute-Provence non loin de Gréoux ou de Vinon sur Verdon.

Le lac d'Esparron est une très jolie base de loisirs avec location de pédalos et bateaux électriques, et de pêche.

Différent du lac de Sainte Croix, le lac d'Esparron offre un paysage hors du commun... escarpé, sauvage, mystérieux. Vous serez surpris en arrivant sur les hauts du lac par son paysage atypique. Il ne ressemble à aucune autre retenue du Verdon.

Gorges du Verdon Hôtel des Alpes Gréoux les BainsLocation de bateau électrique sur le lac d'Esparron et Sainte Croix du VerdonGorges du Verdon équitation
cyclotourisme à greoux les bainsCanyoning Gorges du VerdonGorges du Verdon rafting
ballade en famille au bord du verdonParapente à Moustier Sainte MarieVOL EN MONTGOLFIERE FORCALQUIER
   

 Gréoux les Bains, ville d'eaux

 Valensole et ses champs de lavandes

HÔTEL*** RESTAURANT LES ALPES

Hôtel de charme à GREOUX LES BAINS, aux portes des Gorges du Verdon

Destination LA PROVENCE…

 TEL : 04 92 74 24 24

 

Les Gorges du Verdon sont étroites et profondes : de 250 à 700 mètres de profondeur, pour 6 à 100 mètres de large au niveau de la rivière du Verdon, et 200 à 1500 mètres d'un versant à l'autre au sommet des gorges. Le canyon des Gorges du Verdon se situe entre les communes de Castellane et de Moustiers Sainte Marie, une route permet de parcourir les gorges et de découvrir des paysages inoubliables et majestueux (villages de Rougon et La Palud sur Verdon). Le Point Sublime, le Couloir de Samson (point de départ ou d'arrivée du sentier Martel) offrent une vue sensationnelle aux visiteurs.

Pour découvrir la route des Gorges, vous pouvez également louer un pédalo à l'embouchure du verdon et du lac de Sainte Croix, passer sous le pont de galetas et remonter de quelques centaines de mètres les Gorges du Verdon.

Haut de page
Tags : , , , , , , , ,