Point de situation sur le Verdon et ses activités

Etat des lieux (Au 28/07/2022)

Une situation hydrologique déficitaire entraine un épisode de sècheresse très important dans le Verdon.

La situation est quasiment normale du côté des lacs de Chaudanne, Quinson ou Esparron. Toutes les activités nautiques restent praticables dans les conditions habituelles. Il en est de même pour les autres activités proposées (randonnées, parapente, escalade, vélo, pêche….)

La qualité de l’eau contrôlée par l’agence régionale pour la santé sur les zones de baignade est conforme aux normes sanitaires.

La zone du Haut Verdon est la plus impactée

L’activité rafting vers Castellane n’est plus proposée. Dans ce contexte particulier la randonnée aquatique consistant à alterner des phases de nage et de marche en rivière est devenue l’offre exclusive dans le grand canyon du Verdon.

Sur les retenues d’eau du Verdon (lacs), les sports nautiques (voile, canoë, aviron) et les activités de loisirs aquatiques (baignade, pédalo, paddle etc.) sont possibles.

Si la communication anxiogène sur la situation de sècheresse dans les grands médias nationaux a pu susciter l’inquiétude, les clientèles sont toutefois présentes et en nombre depuis le début du mois de juin. Très peu d’annulations de séjours sont constatées.

Un suivi hebdomadaire est mis en place et permettra d’être les plus réactifs possibles.
Tout est mis en œuvre pour corriger quand cela est nécessaire les fausses informations qui circulent.

Il est temps de penser aux vacances !
Que diriez-vous d’une pause bien méritée pour faire le plein d’énergie en famille, en couple ou entre amis ? 

Pas une seconde à perdre pour passer des moments inoubliables.