Conditions générales de vente Hôtel Les Alpes – GREOUX LES BAINS

1. Conditions de réservation, modification ou annulation de séjour clientèle individuelle (hors groupe).

Toutes les réservations doivent être garanties avec une carte bancaire valide à la date de départ du séjour du client réservataire.

Toute réservation par internet ou téléphone, de même que tout paiement effectué par carte bancaire virement ou chèque vaudra acceptation des
présentes conditions générales de vente, sauf conditions de vente particulières indiquées sur le site internet.
En validant les conditions générales de vente lors du processus de réservation, le client est alors lié, et son acceptation ne peut être remise en cause,
sa commande devient ferme et irrévocable.
 
Réservation de dernière minute sans dépôt d’arrhes : 

La réservation est assurée jusqu’à 18h00, sous réserve d’avoir obtenu de la part du client un numéro de carte bancaire et un numéro de téléphone portable.

Réservation avec dépôt d’arrhes :

Si le client n’a pas pris possession de sa chambre à la date convenue, l’hôtel se trouve libéré de tout engagement à compter du lendemain et les arrhes lui restent acquises.

Réservation de chambre en hébergement seul, 1 ou 2 nuits :

Le montant de la première nuit du séjour est débité sur votre carte bancaire à la réservation. Annulation ou modification sans frais jusqu’à 48h avant le jour d’arrivée (soit 14H, heure locale jour J-2). Au delà, les arrhes versées restent acquises à l’hôtelier (art. n°1590 du code civil).

Réservation de chambre avec package (offres spéciales) :

Le montant total du séjour est débité sur votre carte bancaire à la réservation. Pas de modification ou annulation possible.

Réservation de séjour de 3 à 14 nuits consécutives :

Le montant des arrhes est de 30% du séjour, débité sur votre carte bancaire à la réservation.

  • Modification de réservation : Toute modification doit faire l’objet d’une demande directement auprès de l’Hôtel, soit par téléphone au +33 (0)4 92 74 24 24 soit par email [email protected]. Cette demande de modification ne sera effective que lorsque l’hôtel vous aura confirmé son acceptation.
  • Départ anticipé : les arrhes ne seront pas déduites de la facture. L’hôtel peut réclamer le paiement du prix total de la réservation convenue si le client quitte l’hôtel de sa propre initiative avant la date prévue. Par application de l’article 2102 du code civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.
  • Annulation : Au moins 7 jours avant la date de séjour (date de courrier d’annulation du client faisant foi), l’hôtelier rembourse l’intégralité des arrhes versées. Moins de 7 jours avant la date de séjour, les arrhes versées restent acquises à l’hôtelier (art. n°1590 du code civil).

Réservation de séjour de 15 nuits consécutives ou plus :

Le montant des arrhes est de 30% du séjour, débité sur votre carte bancaire à la réservation.

  • Modification de réservation : Toute modification doit faire l’objet d’une demande directement auprès de l’Hôtel, soit par téléphone au +33 (0)4 92 74 24 24 soit par email [email protected]. Cette demande de modification ne sera effective que lorsque l’hôtel vous aura confirmé son acceptation.
  • Départ anticipé : les arrhes ne seront pas déduites de la facture. L’hôtel peut réclamer le paiement du prix total de la réservation convenue si le client quitte l’hôtel de sa propre initiative avant la date prévue. Par application de l’article 2102 du code civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.
  • Annulation au moins 30 jours avant la date de séjour (date de courrier d’annulation du client faisant foi), l’hôtelier rembourse l’intégralité des arrhes versées. Moins de 7 jours avant la date de séjour, les arrhes versées restent acquises à l’hôtelier (art. n°1590 du code civil).
  • Annulation entre 29 jours et 7 jours avant la date de séjour (date de courrier d’annulation du client faisant foi), les arrhes versées restent à disposition du client pour une réservation ultérieure, pendant 1 an. Au-delà, les arrhes versées restent acquises à l’hôtelier (art. n°1590 du code civil).
  • Annulation moins de 7 jours avant la date de séjour, les arrhes versées restent acquises à l’hôtelier (art. n°1590 du code civil).
 

2. Tarifs

Tous les tarifs s’entendent TTC, sauf taxe de séjour.
En dehors des offres spéciales ponctuelles et forfaits demi pension, les tarifs applicables sont ceux figurant sur le site internet www.hoteldesalpes04.fr, ils sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. Si vous bénéficiez d’une réduction, prière de vous munir d’un justificatif.
 
 

3. Modalités de Paiement

La facture finale doit être acquittée au plus tard le jour du départ du client. Les arrhes parvenues sont déduites de la facture finale si la réservation a été respectée dans son intégralité. Toute dépense ne faisant pas partie du descriptif des forfaits est en supplément.
Les prestations non consommées faisant l’objet d’un forfait ne donnent pas lieu à une déduction, sauf accord avec l’hôtelier.
Dans le cadre de plusieurs séjours, les arrhes versées seront déduites sur la dernière facture.
Le système de réservation est sécurisé et le numéro de carte de crédit client ainsi que ses données personnelles sont sécurisées.
 

4. Garantie de Réservation

La réservation est confirmée et garantie après enregistrement du type, du numéro et de la date d’expiration de la carte bancaire du client et du nom
inscrit sur celle-ci, à titre de garantie. La réservation prend effet à partir de 16 heures le jour de l’arrivée du client et se termine à 12 heures le jour
du départ. Si le client désire prendre possession de sa chambre avant 16 heures, l’hôtelier mettra tout en œuvre pour satisfaire sa demande.
 

5. Animaux

Les animaux de compagnie sont admis dans l’hôtel avec un supplément de 10€/nuit/animal et une garantie de 200€ sera également demandée en cas de dégradation. Les animaux ne sont pas admis dans les espaces piscine, spa, institut.

Les chiens guides d’aveugles sont admis gratuitement avec accord préalable de l’hôtelier.

Un animal de compagnie est sous la responsabilité du locataire de la chambre. Il est interdit de le laisser sans surveillance dans la chambre.
Tout dommage, causé volontairement ou involontairement, devra être acquitté par le locataire de la chambre.

6. Conditions d’utilisation des bons cadeaux

L’achat de bons cadeaux entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente. 

Dans l’hypothèse où vous ne seriez pas le bénéficiaire du bon cadeau, vous êtes invité à porter à la connaissance du bénéficiaire les conditions développées ci-dessous Seule la présentation de l’original du bon cadeau reçu par email ou remis de main à main donne droit à la prestation.

La délivrance de la prestation interviendra après le contrôle par l’établissement de la validité du bon cadeau et du paiement intégral de celui-ci. Ce contrôle implique la validation du numéro du bon cadeau par l’établissement pour vérifier l’activation effective de celui-ci.

L’achat de bons cadeaux est soumis aux conditions spécifiques de l’établissement, notamment en termes d’annulation ou de modification de la réservation :

  • Les bons cadeaux sont valables un an à compter de la date d’émission, et ne seront plus acceptés une fois cette date dépassée.
  • En cas d’annulation le jour de la prestation, pour quelque motif que ce soit, le bon cadeau sera considéré comme consommé et ne pourra pas être annulé ou reporté à une date ultérieure.
  • En cas de non-utilisation dans sa période de validité, de perte, de vol ou de destruction du bon cadeau, le bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement ni à une compensation de quelque nature que ce soit.
  • Report intervenant plus de 48h avant le jour de la prestation : possible une seule fois, uniquement dans la limite de la validité du bon cadeau. Toutes modifications et reports peuvent entrainer des frais supplémentaires directement liés à l’activité de l’établissement (tarifs haute saison, basse saison).
 

Conditions d’utilisation des services de l’hôtel

 

Wifi gratuit et illimité offert par l’Hôtel :

Avant de vous connecter, merci de prendre connaissance des règles de bon usage du service WIFI.

L’utilisation du service WIFI est soumise au respect par l’utilisateur des principes suivants, étant précisé que toute utilisation du service vaut acceptation irréfragable par l’utilisateur, sans qu’une signature ne soit nécessaire, desdits principes, nonobstant le respect des lois et règlements en vigueur.

L’utilisateur s’engage à ne pas utiliser le service à des fins illicites, interdites et illégales.

A ce titre, l’utilisateur devra respecter, sans que cette liste ait un caractère exhaustif, les réglementations relatives : • – à la vie privée de toute personne et à son respect • – aux droits d’auteur et à la propriété intellectuelle et industrielle, qu’il s’agisse notamment de créations multimédia, de logiciels, de textes, d’articles de presse, de photos, de sons, d’images de toute nature, de marques, de brevets, de dessins et modèles, étant précisé que toute mention relative à l’existence de droits sur ces éléments et/ou données et/ou fichiers ne peuvent faire l’objet d’une suppression et que toute reproduction d’une œuvre ou de l’un de ces éléments et/ou fichiers et/ou données sans consentement du titulaire des droits constitue une contrefaçon • – aux traitements automatisés de données nominatives • – au respect des règles d’ordre public en matière de contenu des informations qui seraient susceptibles d’être mises en ligne sur le réseau Internet portant atteinte à l’intégrité ou à la sensibilité des utilisateurs du réseau par accès à des messages, images ou textes provocants • – au secret des correspondances et à l’interdiction d’interception des communications émises par la voie des télécommunications.

L’utilisateur, dans le cadre de l’utilisation du service, s’engage également à : • – ne pas récolter ou collecter d’informations concernant des tiers sans leur consentement • – ne pas diffamer, diffuser, harceler, traquer, menacer quiconque, ni violer les droits d’autrui • – ne pas créer une fausse identité • – ne pas tenter d’obtenir un accès non autorisé à un service et/ou à une donnée et/ou à un fichier • – ne pas diffuser ou permettre de télécharger tous les éléments contenants les logiciels ou autres éléments protégés par les droits de propriété intellectuelle, à moins qu’il ne détienne lesdits droits ou qu’il ait reçu toutes les autorisations nécessaires • – ne pas adresser de message indésirable et à ne pas effectuer de spamming • – ne pas adresser de message et/ou message électronique comprenant des propos injurieux, diffamatoires, obscènes, indécents, illicites ou portant atteinte à tout droit, notamment les droits de la personne humaine et à la protection des mineurs • – ne pas transmettre de virus, cheval de Troie, bombe logique ou tout autre programme nuisible ou destructeur pour les tiers et/ou d’autres utilisateurs • – ne pas tenter d’obtenir un accès non autorisé à un système automatisé de traitement de données ou à s’y maintenir • – ne pas perturber les services et/ou contenus et/ou données et/ou contenus auxquels il accède • – ne pas envoyer des chaînes de lettres ou proposer des ventes dite boule de neige ou pyramidale • – ne pas envoyer de publicité, de message promotionnel ou tout autre forme de sollicitation non désirée à d’autres utilisateurs

L’utilisateur reconnaît avoir reçu toutes les informations nécessaires concernant les spécifications et modalités d’utilisation du service, lequel permet de sélectionner ou de restreindre l’accès à certains sites, serveurs ou données et s’être vu proposé un de ces moyens.

Il appartient à l’utilisateur de vérifier qu’il dispose des équipements matériels, logiciels, navigateurs lui permettant d’utiliser le service, l’Hôtel des Alpes n’étant en aucun cas responsable desdits équipements choisis sous la responsabilité de l’utilisateur lequel est également responsable de la sécurité et de la protection de ses équipements.

L’Hôtel des Alpes, à la demande de tiers et/ou de toute autorité compétente, se réserve le droit de suspendre temporairement ou de manière définitive toute utilisation du service sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée et sans que l’utilisateur ne puisse revendiquer une quelconque indemnisation ou réparation. 

D’une manière générale, en aucun cas l’Hôtel des Alpes ne peut être tenu de réparer les préjudices directs et/ou indirects subis du fait de l’utilisation du service par l’utilisateur, ce dernier reconnaissant que l’Hôtel des Alpes ne peut pas être responsable des contenus auquel accède l’utilisateur et que l’accessibilité aux contenus et services n’est pas garantie et peut être suspendue sans préavis. En réservant sur le site de L’Hôtel des Alpes ou par téléphone, ou en personne à la réception de l’hôtel, vous acceptez d’utiliser le service WI-FI en respect des règles édictées dans les conditions présentées ci-dessus et devenez “utilisateur” du service.

Piscine extérieur de l’Hôtel des Alpes

Règlement intérieur de la piscine

Afin de garantir le maximum de sécurité pour tous, de rendre votre séjour agréable et maintenir les installations en bon état, nous vous prions de vous conformer au règlement de la piscine et de vous engager à respecter les consignes de sécurité et d’hygiène dans l’intérêt de tous.

Les points suivants devront être observés et respectés.

Article I : Toute personne ayant réservé une chambre à L’Hôtel des Alpes est considérée comme ayant tacitement accepté les conditions du règlement ci-dessous.

Article II : Le maillot de bain est obligatoire.

Article III : L’espace piscine est ouvert de 09h00 à 20h00, sauf en cas de force majeure (intempérie, nettoyage…)

Article IV : La piscine étant une piscine privée, son usage est réservé uniquement aux clients de l’hôtel.

Article V : 20 personnes maximum sont admises en même temps dans le bassin.

Article VI : Les enfants mineurs doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte responsable et sera sous leur responsabilité et
surveillance.

Article VII : Les usagers de la piscine s’engagent à s’assurer que leur forme physique et leur capacité de nage leur permet une utilisation du bassin en toute sécurité

Article VIII : Il est interdit :

– De se baigner hors des horaires d’ouverture, d’accéder à l’espace piscine en cas d’orage ou tout autre événement météorologique dangereux
– De cracher
– De manger ou de fumer en dehors de la terrasse du bar
– D’utiliser des verres en verre autour de la piscine
– De ramener des animaux
– D’utiliser du savon ou tout autre produit similaire dans le bassin
– De crier et d’organiser des jeux violents aux abords de la piscine et dans le bassin
– De jeter des objets, des cailloux, ou toute autre chose dans l’eau. (Tout matériel endommagé ou détruit sera facturé au responsable)
– De courir autour du bassin et sur la pelouse (risque de glissades et/ou de blessures)
– D’utiliser des objets gonflables à l’exception des équipements de sécurité des jeunes enfants.
L’espace piscine est un endroit de tranquillité et de relaxation pour tous.

Article IX : Le mobilier de jardin à disposition autour de la piscine est sous la responsabilité des utilisateurs qui devront prendre toutes
dispositions et précautions afin de le conserver en bon état.

Article X : En cas de manquement la Direction s’engage à prendre toutes mesures (notamment pécunière) afin de réparer dommages / préjudices occasionnés.

Article XI : Aucune réservation de transat n’est tolérée. Toute serviette retrouvée sans son propriétaire sera enlevée.

Article XII : La Direction ne peut être tenue pour responsable en cas de perte, de vol, d’oubli ou de détérioration de vos objets personnels.
Article XIII: Le non-respect du règlement intérieur et/ou de la procédure de prévention pourra entraîner l’éviction du baigneur.